Pour revenir sur l’impact de la crise sur les intentions d’achats des Français, Drimki, spécialiste de l’estimation immobilière, et l’institut BVA ont lancé en ce mois de juin la 7ème vague de leur indicateur.
Pour revenir sur l'impact de la crise sur les intentions d'achats des Français, DRIMKI, spécialiste de l'estimation immobilière, et l'institut BVA ont lancé en ce mois de juin la 7ème vague de leur indicateur.
1 français sur 6 a toujours un projet immobilier dans les 12 mois : 20% des Français mentionnent le désir de changer de cadre de vie.
43,5% des Franciliens comptent vendre leur logement pour en acheter un nouveau.
32% des secundo-accédants ont l'intention d'acquérir une résidence secondaire.
Le besoin de verdure et d'espaces verts après plusieurs confinements, mais aussi la possibilité désormais de faire du télétravail pourrait bien être à l'origine de ce regain d'intérêt et booster ce marché dans les prochains mois.
Aussi, les projets immobiliers étant principalement liés aux événements de la vie (mariage, décès, séparation, naissance…), une modification de la situation familiale est logiquement citée par un peu plus de 1 Français sur 10 (11 %) comme l'une des raisons qui pourraient les conduire à s'engager dans un achat.