Le montant maximal du complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) est majoré de 30 % pour les familles qui perçoivent l’allocation d’éducation de l’enfant handicapée (AEEH).
A compter du 1er novembre, le montant maximal du complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) est majoré de 30 % pour les familles qui perçoivent, au titre d'un enfant à charge, l'allocation d'éducation de l'enfant handicapée (AEEH).
Cette majoration a pour objectif de prendre davantage en compte les coûts supplémentaires engendrés par la garde d'un enfant handicapé de moins de 6 ans, ainsi que les besoins de garde des autres enfants de la famille. Par ailleurs, pour tous les allocataires, le droit au CMG à taux plein pourra être prolongé au-delà du 3e anniversaire pour les familles dont l'enfant n'a pas pu être accueilli en école maternelle. La prolongation ira jusqu'à la rentrée scolaire suivante, soit 8 mois supplémentaires. L'aménagement est applicable aux gardes réalisées à compter du 1er janvier 2020. Ces deux mesures, issues de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019, sont précisées par un décret publié ce jeudi au Journal officiel.