Démarrage en trombe pour le livret A et le LDDS en 2021. La collecte enregistrée pour ces deux placements a atteint 7, 19 milliards d’euros, soit 20 % de la collecte annuelle.
Démarrage en trombe pour le livret A et le LDDS en 2021. La collecte enregistrée pour ces deux placements a atteint 7,19 milliards d’euros, soit 20 % de la collecte annuelle.
Au mois de janvier 2021, le livret A a enregistré une collecte nette de 6,32 milliards d’euros, selon la Caisse des Dépôts et Consignation. En ajoutant celle du Livret de développement durable et solidaire (LDDS), le montant engrangé par les deux placements d’épargne réglementés a grimpé à 7,19 milliards d’euros. Or, il faut remonter à avril dernier pour retrouver un chiffre équivalent (7,39 Mds).
Même si le premier mois de l’année est traditionnellement assez bon, puisque les épargnants versent très souvent une partie de leurs primes et des étrennes reçues en fin d’année sur leurs livrets A et LDDS, l’année 2021 débute sur un rythme élevé pour ces deux placements qui offrent, à défaut d’un réel rendement, la sécurité et la liquidité, deux valeurs clefs en période de crise.