Bruno Le Maire, ministre de l’Économie vient d’annoncer une augmentation exceptionnelle à 250 euros du plafond des chèques-cadeaux pouvant être remis aux salariés pour les fêtes de fin d’année 2021.
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie annonce une augmentation exceptionnelle à 250 euros du plafond des chèques-cadeaux pouvant être remis aux salariés pour les fêtes de fin d’année 2021.
Bonne nouvelle, cette année, pour les salariés ! Le plafond des chèques-cadeaux est exceptionnellement relevé pour cette fin d’année 2021 augmenté. Il passe à 250 euros, au lieu de 171 € (montant qui correspond à 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale pour 2021).
En 2020, le gouvernement avait déjà décidé d’augmenter ce plafond en le doublant (soit 342,80 euros) du fait des contraintes exceptionnelles liées à la situation sanitaire et aux périodes de confinement du printemps et de l’automne 2020.
Selon le gouvernement, cette mesure permettra de soutenir le pouvoir d’achat d’environ 8 millions de salariés pour les fêtes de Noël 2021 et l’activité des commerces, alors que la situation sanitaire se dégrade à nouveau dans le pays.
Attention, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a toutefois précisé que cette augmentation du plafond du chèque cadeau restait « exceptionnelle » et ne devait pas se substituer aux augmentations de salaires. « Nous ne voulons pas que le chèque cadeau se substitue aux augmentations de salaires nécessaires pour les plus modestes dans certains secteurs », a indiqué Bruno Le Maire, à l’occasion d’une interview sur France Info.