La fintech Colbr dévoile les trois investissements les plus prisés par la génération milenials : livret A, crypto et immobilier sur le podium.
La fintech Colbr dévoile les trois investissements les plus prisés par la génération milenials : livret A, crypto et immobilier sur le podium.
Le Livret A, placement préféré des français. Produit financier traditionnellement prisé en France, il continue de séduire les millennials en raison de sa sécurité et de sa facilité d’accès. Il offre une garantie de capital et des intérêts réguliers, ce qui permet aux jeunes investisseurs de protéger leur argent tout en ayant la possibilité de le retirer facilement en cas de besoin. Les jeunes investisseurs apprécient cette tranquillité d’esprit financière qui leur permet de planifier à long terme tout en ayant une réserve de fonds disponible en cas d’urgence.
Les Cryptomonnaies arrivent en deuxième position. En effet, toujours en vogue, le Bitcoin, le Solana ou encore l’Ethereum captivent les millennials. Grâce à la spéculation et un potentiel de rendement élevé sur un temps court, ces actifs offrent une alternative attractive aux investissements traditionnels et permettent de diversifier leur portefeuille. De plus, la technologie blockchain sur laquelle reposent les cryptomonnaies est en phase avec l’univers numérique des Millennials. Les cryptomonnaies sont considérées comme une classe d’actifs en pleine croissance, attirant ainsi l’attention des Millennials à la recherche d’opportunités de croissance à long terme. Enfin, c’est aussi une certaine indépendance vis-à-vis des systèmes financiers traditionnels qui suscite l’intérêt des jeunes investisseurs désireux de participer à cette nouvelle économie numérique.
Et c’est l’immobilier qui arrive en troisième position, culturellement apprécié par les français, il demeure un choix privilégié par les millennials pour investir. Que ce soit à travers l’achat d’une résidence principale ou l’investissement locatif, l’immobilier offre la possibilité de constituer un patrimoine solide et de bénéficier de revenus passifs et réguliers à long terme. Les millennials sont attirés par la stabilité et la valeur tangible que l’immobilier peut apporter à leur portefeuille d’investissement. Posséder un bien est d’ailleurs souvent considéré comme un accomplissement personnel. A noter que, dans un contexte de taux d’intérêt historiquement bas, l’immobilier est considéré comme une option intéressante pour générer des rendements supérieurs à ceux offerts par d’autres types d’investissements.
Ces choix d’investissements reflètent ainsi la recherche de sécurité, de croissance et de stabilité de cette génération, mais pas seulement. Il en ressort également que l’investissement dans les entreprises n’est pas une priorité, traduisant ainsi une faible exposition à l’économie réelle.