Selon une étude Coverd, 48,3% des français se méfient de l’utilisation des données par les acteurs de l’assurance.
48,3% des français se méfient de l'utilisation de leurs données par les assureurs, selon une une étude de la fintech Coverd.
Elle montre aussi que 13,8% des français ont peur pour leur individualité. Ce chiffre montre qu'en plus du danger et de la méfiance, les assurées souhaitent une transparence totale vis à vie de leurs données personnelles.
81,2% préfèrent faire confiance à un leader du marché de l'assurance
Beaucoup de nouveaux acteurs ont fait leur apparition sur le marché de l'assurance. En effet, les startups et les plus grands retailers y voient une opportunité pour dépoussiérer le secteur et ancrer l'innovation au cœur de ce domaine encore nébuleux pour la plupart des français.
Si 81,2% préfèrent faire confiance à un leader du marché, il semblerait que 12,5% aient pris le pas de faire confiance à une startup contre 3,1% à un retailer international. Ce chiffre nous montre qu'il y a une évangélisation de la part des startups de ce secteur qui n'est pas prêt de baisser.
71,4% préfèrent avoir une assurance à l'année
D'après cette même étude, il semblerait que les français préfèrent avoir une assurance à l'année. En effet, ce sondage montre que l'assurance ponctuelle n'est pas préférée par les français (28,6%) qui préfèrent être couverts tout le temps.