L’Autorité des marchés financiers recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes les incitant à investir dans les places de parking
L'Autorité des marchés financiers (AMF) recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes les incitant à investir dans les places de parking.
Dans une alerte publiée mardi sur son site internet, L'AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes les incitant à investir dans les places de parking en général et celles de parking d’aéroports européens en particulier (Portugal, Espagne, Italie, Allemagne, etc.) sans avoir vérifié que ces personnes disposaient des garanties ou des autorisations nécessaires.
Selon de nombreux signalements d'épargnants, les opérateurs incriminés usurpent les noms d'acteurs financiers ou de groupes cotés en bourse du secteur de la construction. Les placements proposés sont présentés comme hautement rentable et sans risque. Il n’y a en réalité aucune acquisition ni location de parkings derrière ces offres frauduleuses.