Pour attirer les familles avec enfants dans sa commune, la ville de Guéret, dans la Creuse offre une prime de 10.000 euros aux nouveaux acheteurs souhaitant s’y installer.
Pour attirer les familles avec enfants dans sa commune, la ville de Guéret, dans la Creuse offre une prime de 10 000 euros aux nouveaux acheteurs souhaitant s'y installer.
Des conditions d'attribution devront être respectées telles comme réaliser des travaux à hauteur de 10 % du prix d'achat d'une résidence principale et le fait d'y vivre pendant au moins 5 ans. Les nouveaux arrivants devront investir dans un achat situé dans le centre-ville. C'est ce secteur que la municipalité souhaite redynamiser. Afin de pouvoir bénéficier de cette prime, les nouveaux acheteurs devront réaliser des travaux à hauteur de 10 % du prix de vente du bien immobilier. Ils doivent aussi s'engager à vivre dans leur résidence principale dedans pendant au moins 5 ans. Le but est d'attribuer dix primes La ville de Guéret souhaite ainsi attirer au moins dix acheteurs. Si les conditions d'attribution sont respectées, cette prime pourra être octroyée quel que soit le prix d'achat de la propriété.