La legaltech Quai des Notaires profite du Congrès des Notaires de France pour annoncer des nouveautés sur sa plateforme qui permet de digitaliser le notariat.
Patrick Mc Namara, le fondateur de Quai des Notaires a profité du Congrès des Notaires , pour présenter les dernières nouveautés de sa plateforme, en particulier :
La création d'un coffre-fort numérique en lien avec le notaire. Outil indispensable à la transformation numérique de la profession, le coffre-fort numérique mis au point par Quai des Notaires est la première application opérationnelle de la blockchain dans le Notariat en France. Il permet aux clients d’y déposer leurs documents et contrats confidentiels en tout sécurité, sans recourir aux GAFA. Toutes les données sont hébergées en France.
La génération automatique d’un avant-contrat. Dans un souci de simplification et de réduction des délais de traitement, Quai des Notaires permet dorénavant aux notaires de générer automatiquement un avant-contrat en 10 minutes, à partir de la saisie par le client de ses données essentielles.