Face à l’inflation, l’exécutif envisage de conserver les mesures en place en faveur des étudiants et d’en créer de nouvelles.
Face à l’inflation, l’exécutif envisage de conserver les mesures en place en faveur des étudiants et d’en créer de nouvelles.
La Première ministre Elisabeth Borne a demandé à la ministre de l’Enseignement, Sylvie Retailleau, ainsi qu’au ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, « d’avoir une attention particulière pour les étudiants ». Face à l’inflation, l’exécutif envisage de conserver les mesures en place et d’en créer de nouvelles. Parmi elles, l’exécutif souhaite prolonger le ticket U à 1 euro pour les étudiants boursiers, révèle Les Échos. Alors que le dispositif devait prendre fin au 31 août, il devrait être reconduit pour l’année universitaire 2022-2023.
« Je ne vois pas comment mettre fin à cette mesure », souligne un haut responsable dans le quotidien économique. Le dispositif du ticket U à 1 euro avait été lancé à la rentrée 2020 pour les étudiants boursiers. Il a ensuite été étendu à tous les étudiants avant d’être prolongé uniquement pour les boursiers en juillet dernier.
Mais alors, quand est-ce que le gouvernement annoncera la prolongation du dispositif ? Probablement avant le séminaire gouvernemental prévu fin juin, selon les informations des Échos. « Si ça peut aboutir avant, ce sera très bien », détaille un proche du dossier au quotidien.