Près de huit Français sur dix aimeraient changer de vie sans pour autant partir au bout du monde. Pour 60 % d’entre eux, cela passerait par un déménagement en France.
Un sondage YouGov pour le site immobilier MeilleursAgents montre que 78 % des Français rêvent de changer de vie. Un rêve qui concerne toutes les tranches d'âges et les catégories sociales.
Pour 59 % d'entre eux, ce changement passe par un déménagement, avant même de changer de travail (46 %). "Une proportion encore plus forte chez les femmes (63 %), chez les plus jeunes (67 % au sein des moins de 40 ans) et pour les habitants de la région parisienne (71 %)", précise MeilleursAgents.
Déménager, certes, mais pas au bout du monde. 80 % des Français qui veulent déménager souhaitent rester en France. 63 % des Français plébiscitent le bord de mer. Ainsi, les régions les plus attractives sont celles du Sud avec la Provence-Alpes-Côte d’Azur (24 %), suivie de l’Occitanie (20 %). Les régions de la côte Atlantique : la Bretagne (16 %) et la Nouvelle Aquitaine (15 %) arrivent ensuite.