Le plafond d’utilisation des titres-restaurants passe de 19 à 38 euros dans les restaurants, hôtels et les bars. Les détenteurs peuvent même les utiliser le week-end.
Afin d’aider les restaurateurs à se remettre de leur fermeture durant l’état d’urgence sanitaire, le plafond d’utilisation des titres-restaurants passe de 19 à 38 euros dans les restaurants, hôtels et les bars. Les détenteurs peuvent même les utiliser le week-end.
Le premier ministre Édouard Philippe l'avait promis : «nous allons doubler le plafond d’utilisation des titres-restaurants, à compter de la réouverture des restaurants».
Après plusieurs semaines d’attente, les conditions d’utilisation des titres-restaurant (en version papier ou dématérialisée) viennent d’être assouplies. À partir du 12 juin 2020 et ce jusqu’au 31 décembre 2020, le plafond des tickets et chèques restaurant, également appelés «tickets resto», passera à 38 €. Il est, en revanche, maintenu à 19 € pour les achats de produits alimentaires (plats cuisinés, fruits, légumes…) dans les grandes surfaces ou les petits commerces.
Les titres-restaurants pourront être utilisés les week-ends et les jours fériés jusqu’à la fin 2020, ce qui n’est habituellement pas permis. Selon le premier ministre, cette mesure permettra «que tous les Tickets-restaurant qui n’ont pas été utilisés pendant les mois de confinement soient réinjectés dans l’économie de la restauration».