Afin de tenir compte de la crise sanitaire que traverse actuellement le pays, le calendrier de déclaration de l’impôt sur le revenu a été adapté au contexte particulier.

Cette année, les déclarants qui remplissent encore une déclaration papier auront plus de temps que les déclarants en ligne afin de tenir compte des incertitudes sur les délais postaux.

Le service de déclaration en ligne (impots.gouv.fr) ouvrira le 20 avril. Le calendrier est donc fixé comme suit : jeudi 4 juin minuit pour les contribuables résidant dans les départements 01 à 19 et pour les résidents à l'étranger, lundi 8 juin minuit pour ceux résidant dans les départements 20 à 54, jeudi 11 juin minuit pour ceux résidant dans les départements 55 à 95 et dans les DOM. La déclaration papier devra, elle, être déposée au plus tard le 12 juin à minuit. Rappelons que la souscription de la déclaration en ligne est en principe obligatoire. Seuls en sont dispensés les contribuables qui ne disposent pas d'un accès à Internet dans leur résidence principale.