La prime à la rénovation énergétique des logements sera à partir de 2021 accessible sans conditions de revenus, ainsi qu’aux propriétaires bailleurs, a déclaré la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon.
La prime à la rénovation énergétique des logements sera à partir de 2021 accessible sans conditions de revenus, ainsi qu'aux propriétaires bailleurs, a déclaré la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon.
Mis en place début 2020, Maprimrenov' fusionne le Crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Cette prime participe au financement de travaux d’isolation, de ventilation ou de changement de mode de chauffage. Son montant est progressif : plus les travaux engagés par le propriétaire sont performants, plus l’aide financière sera importante. Avec un plafond de 20 000 €, accordé pour différents travaux, sur une durée maximale de cinq ans. Actuellement, seuls les ménages modestes et très modestes peuvent solliciter MaPrimeRenov’, soit près de la moitié des Français. Les autres peuvent encore bénéficier du CITE mais, pour les plus aisés, l’aide est limitée à la seule isolation des murs. Mais tout cela va changer, car la prime à la rénovation énergétique des logements sera à partir de 2021 accessible sans conditions de revenus, ainsi qu'aux propriétaires bailleurs, a déclaré la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon.