Avec Parafe, le service qui permet aux détenteurs d’un passeport biométrique de faire contrôler leur identité sans avoir à faire la queue devant la police aux frontières est désormais ouvert aux plus de 12 ans. Un sacré gain de temps pour toute la famille.
Le système Parafe (Passage rapide aux frontières extérieures) permet aux passagers d’un avion, de train ou de bus peuvent franchir rapidement la frontière en utilisant le contrôle automatisé du passeport. Ce qui évite le contrôle manuel par la police. Réservé jusqu’alors aux personnes majeures, citoyens de l’Union européenne, ressortissants de l’Espace économique européen (EEE) ou de la Confédération suisse, Parafe est désormais accessible aux mineurs âgés de 12 ans révolus (uniquement en cas d’entrée sur le territoire), titulaires d’un passeport biométrique.
Le système Parafe a été déployé dans les aéroports Paris Charles-de-Gaulle, Orly, Marseille Provence, Lyon Saint-Exupéry, Nice, mais aussi dans les gares (Gard du nord, St Pancras) et au départ d’Eurotunnel pour les autocars.