L’usage des cryptomonnaies et autres cryptoactifs comme les NFT (objets numériques certifiés) va se généraliser dans les prochaines années.
L’usage des cryptomonnaies et autres cryptoactifs comme les NFT (objets numériques certifiés) va se généraliser dans les prochaines années, selon Pascal Gauthier, le directeur général de Ledger, qui fabrique des clefs sécurisées pour conserver ces actifs. « Il y a une lame de fond qui va aller sur une accélération exponentielle.
Les cinq prochaines années, c’est un milliard de personnes », voire « plusieurs », qui vont accéder aux cryptoactifs, affirme M. Gauthier. À la fin du premier semestre 2021, 221 millions de personnes dans le monde détenaient des cryptomonnaies, un nombre plus que doublé par rapport à janvier (106 millions), selon une étude de la Bourse spécialisée crypto.com.
Le domaine des cryptoactifs se développe très rapidement, selon M. Gautier, qui cite en exemple les « play-to-earn », ces jeux vidéo qui permettent de gagner des cryptomonnaies et des NFT. Le géant français Ubisoft vient ainsi d’annoncer le lancement d’une plateforme de NFT, commercialisés en édition limitée à destination des joueurs PC.