Le ministre en charge du logement a lancé une formule d’éco-prêt à taux zéro permettant de financer le reste à charge de travaux bénéficiant de l’aide MaPrimeRénov’.

Le ministre en charge du logement, Olivier Klein, a lancé une formule d’éco-prêt à taux zéro permettant de financer le reste à charge de travaux bénéficiant de l’aide MaPrimeRénov’. 

 

Lors d’une rénovation énergétique d’une maison ou d’un appartement, le reste à charge peut être important et peut constituer un frein pour les ménages modestes « et c’est ceux qu’on veut le mieux aider », a expliqué Olivier Klein. Le nouveau prêt est plafonné à 30 000 € et s’adresse à tous, quelles que soient les ressources, à condition d’avoir obtenu une aide de MaPrimeRénov’. 

 

Par ailleurs, les démarches seront simplifiées, les demandeurs ayant juste à se présenter auprès de la banque munie de l’attestation de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) validant leur dossier bénéficiant de l’aide au titre de MaPrimeRénov’. Les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne commenceront à proposer ce nouveau prêt la semaine prochaine. À partir de 2023, il devrait également être disponible au Crédit Agricole, au Crédit Mutuel et à la Banque Postale.