Depuis le 2 janvier, le nouveau dispositif de soutien à la rénovation énergétique des logements pour les ménages aux revenus les plus modestes est en place.
Depuis le 2 janvier, le nouveau dispositif de soutien à la rénovation énergétique des logements pour les ménages aux revenus les plus modestes est en place. Cette prime a été baptisé "MaPrimeRenov'". Elle remplace, pour les foyers concernés, le crédit d'impôt transition énergétique (CITE).
Comment la demander ?
En ligne sur le site www.maprimerenov.gouv.fr où l'on peut retrouver également les dépenses éligibles, les différents barèmes, les plafonds de ressources, etc.
Comment est-elle calculée ?
L'aide accordée est calculée en fonction des revenus et du montant des travaux. Elle est versée dès la fin des travaux. A partir du mois de mai, il est prévu le versement d'une avance allant jusqu'à 70 % de la prime accordée permettant de régler un acompte des travaux. Les foyers qui ne peuvent pas encore bénéficier de "MaPrimeRenov" du fait de leur niveau de revenus peuvent encore utiliser, sous certaines conditions, pour un an le CITE. A partir de 2021, le droit à la prime sera ouvert à l'ensemble des propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et syndicats de copropriété.