Pas de grosse surprise. Le gouvernement vient de confirmer que les taux de rémunération qui s’appliqueront au moins jusqu’au 1er août 2021 au Livret A et aux autres placements réglementés, restent inchangés.
Pas de grosse surprise. Le gouvernement vient de confirmer que les taux de rémunération qui, sauf circonstances exceptionnelles, s’appliqueront au moins jusqu’au 1er août 2021 au Livret A et aux autres placements réglementés, restent inchangés.
Fixé à 0,50 % depuis février 2019, le taux du livret A est maintenu, sans surprise, au niveau le plus faible de son histoire. Ainsi, pour une personne ayant atteint le plafond, à savoir 22 950 euros (hors intérêts), le gain s’élève à 115 euros par an.
Maintien des taux des livrets
Compte tenu du maintien du taux du Livret A à 0,50 %, les rendements des autres livrets réglementés ne changent pas non plus.
Le taux applicable au Livret de développement durable et solidaire (LDDS) reste, comme le Livret A, fixé à 0,50 %. De son côté, le rendement du Livret d’épargne populaire (LEP) stagne à 1%. Pour le Livret d’épargne entreprise (LEE) et le Compte épargne logement (CEL), la rémunération est maintenue à 0,25 %.